Qui sommes-nous?

Bonjour à tous et à toutes,
Bienvenue sur le blog de l'équipe nucléaire. Nous sommes Justine Dolbec, William Gouadon, Jean-Nicolas Lajoie, Marie-Laurence Ouellet-Pelletier et Katherine Samson, étudiants en Science de la Nature au Cégep de Sainte-Foy. L'objet de notre étude reposera sur le fonctionnement et les conséquences positives, tant que négatives, des centrales nucléaires. Nous vous invitons à laisser vos commentaires ou vos questions,


Bonne visite

L'équipe nucléaire

Pages

vendredi 2 mars 2012

Gentilly-2: Greenpeace demande une évaluation des coûts possibles

Le 23 Février dans un article publié sur cyberpresse.ca, il est fait mention du groupe environnementaliste de Greenpeace qui demanderait une évaluation de plusieurs facteurs liés à la réfection de Gentilly-2. Pour appuyer leur position, l'organiation a présenté une étude menée par le Center for Spatial Economics portant sur quelques-unes des répercussions économiques possibles suite à la réfection de la centrale et en cas d'accident de celle-ci.

"Selon cette étude, il faudrait d'abord évacuer 169 000 personnes dont un très grand nombre ne pourrait plus jamais retourner chez elles. Les pertes en production économique seraient de 6 milliards $ et la valeur des propriétés perdues serait de quelque 11 milliards $ et cela, seulement au cours de la première année après l'accident."

Source: Brigitte Trahan, Gentilly-2: Greenpeace veut plus de transparence, Le Nouvelliste, http://www.cyberpresse.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire