Selon les estimations, les profits engendrés par la centrale Nucléaire de Gentilly-2 sur une période de 30 ans serait approximativement de 10,3 milliards de dollars. Bien sûr, le profits réel est moindre si l'on prend en comptes certaines dépenses: environ 2,5 milliards pour la réfection et environ 3,6 milliards pour assurer l'exploitation. Ce qui laisse un profit total de 4,2 milliards nets et des centaines d'emplois.
En plus de la dimension économique, la centrale fournit un avantage dans certaines situations. En effet, lors de périodes à faibles précipitation, la centrale peut aider à ajuster les niveau d'eau derrière les barrages dont la production est diminuée. La centrale sert également à faciliter la mise hors service lors de réfections de centrale hydroélectrique.
Source: http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/opinions/201203/29/01-4510536-pourquoi-garder-gentilly-2.php
Qui sommes-nous?
Bonjour à tous et à toutes,
Bienvenue sur le blog de l'équipe nucléaire. Nous sommes Justine Dolbec, William Gouadon, Jean-Nicolas Lajoie, Marie-Laurence Ouellet-Pelletier et Katherine Samson, étudiants en Science de la Nature au Cégep de Sainte-Foy. L'objet de notre étude reposera sur le fonctionnement et les conséquences positives, tant que négatives, des centrales nucléaires. Nous vous invitons à laisser vos commentaires ou vos questions,
Bonne visite
L'équipe nucléaire
Pages
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire